Vous êtes intervenant?

Les maisons montréalaises membres de la Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec ont développé une formation destinée aux différents intervenants du réseau de la santé et des services sociaux.
L’objectif général de la formation est d’outiller les participants et participantes à dépister les diverses formes de violence faite aux femmes dans l’optique de les référer vers les ressources appropriées.

Pour plus d'information sur la formation, veuillez prendre contact avec Nargess Mustapha à l'adresse suivante: nargess.mustapha@gmail.com

Vous serez mis en contact avec une maison d'hébergement s'il y a lieu. L'annonce se trouve ici.

___________

Côté cour offre une formation en violence conjugale qui porte sur la démystification du système judiciaire et sur le vécu des victimes de violence conjugale dans ce système. Contactez Nathalie Matteau, spécialiste en activités cliniques: nathalie.matteau.JMANCE@ssss.gouv.qc.ca

___________

Services de formations sur mesure offert par OPTION 

➢ L’équipe de formation d’Option peut offrir des ateliers de formation, des formations sur mesure et de la supervision sur les thèmes suivants :

La violence conjugale et familiale

Le suivi individuel dans un contexte de violence conjugale et familiale

L’aide contrainte

Le suivi individuel des auteurs de violence

L’intervention de groupe

Les femmes violentes

Faire face à la violence des usagers

Mise en place d’équipe d’intervention auprès des agresseurs et des victimes [en milieu de travail]


Supervision

➢ Des groupes [4] de supervision clinique sont offerts aux intervenants du CSSS Sud-Ouest-Côte St-Paul sont donnés depuis plus de cinq ans, et ce sur une base mensuelle.
➢ Un groupe à la Maison Marguerite est offert d’une façon régulière.

Contact: option@cooptel.qc.ca

Aucun document trouvé